La longévité de votre voiture est soumise à un préalable très important. Il s’agit de la qualité de l’entretien, lequel dépend de votre capacité à pouvoir identifier rapidement un certain nombre de signes avant-coureurs. Parmi ces signes, il y a ceux qui vous permettent de savoir si votre turbo est en panne. Quels sont les critères pour savoir quand changer de turbo dans votre véhicule ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir afin de garder votre voiture en bon état pour encore plusieurs années.

Votre turbo est en panne si votre voiture siffle lors de l’accélération

Lorsque votre turbo commence à se détériorer, l’un des premiers signes qui permettent de s’en apercevoir, c’est d’abord le sifflement de ce dernier au moment de l’accélération. En effet, le frottement des éléments métalliques sous le capot de votre voiture s’accentue au fur et à mesure que les tours augmentent. Une fois que ce son devient permanent, lorsque vous atteignez près de 1500 tours/minutes, c’est qu’il est temps de vous rendre auprès de votre garagiste. Et cela, afin de faire un contrôle qui vous permettra de prendre les mesures idoines.

 Votre turbo est en panne si votre voiture dégage de la fumée blanche

La présence d’une fumée blanc bleuâtre sortant de votre pot d’échappement ou encore celle d’une intense odeur de brûlé est également très caractéristique d’un turbo en panne. Cependant, il est possible que ces fumées renseignent sur la situation inquiétante de votre joint de culasse. Mais si elles sont accompagnées par le fameux sifflement, vous devez au plus vite le remplacer par un autre de bonne qualité. Pour remplacer votre turbo, rendez-vous chez un fournisseur qualifié. Visitez les avis et prix du site Auto platinum pour en savoir davantage.

Votre turbo est en panne si votre voiture manque de puissance

Même quand vous ne faites pas ces autres constats, la diminution soudaine de la puissance de votre véhicule est un symptôme qui ne vous échappera pas. En effet, le turbo joue un rôle très important dans l’alimentation du moteur de votre voiture. Ainsi, lorsque ce dernier a des problèmes, cela se ressent grandement sur l’accélération ainsi que sur sa montée en régime. Et cela, chaque fois que vous appuyez sur votre pédale de droite.

Toutefois, une perte de puissance peut être également due à un mauvais fonctionnement du système de carburant de votre véhicule. Mais, lorsque vous constatez que cette baisse de puissance est suivie de l’apparition de fumées, il serait opportun que vous preniez vos mesures dans les plus brefs délais. Car ne pas le faire peut endommager d’autres éléments, voire le moteur au complet.

Votre turbo est en panne si votre voiture perd de l’huile

La fuite d’huile est considérée souvent comme l’un des critères les moins importants dans la connaissance de l’état d’un turbo. Pourtant, il est fréquent de voir l’huile fuiter du moteur quand un turbo est endommagé. Ceci est dû à la trop grande pression qu’exerce le moteur afin de le faire fonctionner normalement. En effet, l’huile s’immisce dans des parties de votre moteur qui normalement ne reçoivent pas d’huile. Ce qui a pour conséquence la présence de l’odeur de l’huile brûlée, et d’une consommation plus élevée d’huile. En outre, cette fuite est très préjudiciable pour la longévité de votre voiture, mais également pour votre santé à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.