Le turbocompresseur communément appelé turbo est un système qui intervient dans la suralimentation du moteur des véhicules à essence et diesel. Il joue un rôle important permettant d’augmenter la puissance et le rendement du moteur. Il est composé de pièces qui finissent par se dégénérer ou s’user avec le temps. Deux options s’offrent à vous pour régler ce genre de problème.

Vous pouvez procéder à un remplacement complet de votre turbocompresseur par un neuf ou faire un échange standard de turbo. L’échange standard de turbo étant la réparation des pièces défectueuses de votre turbocompresseur ou leur remplacement par des pièces qui ont subi une totale remise à neuf dans un atelier professionnel de reconditionnement.

Voici 5 avantages pour lesquels vous devez opter pour un échange standard du turbocompresseur du moteur de votre voiture.

Un choix économique

Lorsque vous optez pour les turbos reconditionnés, vous pouvez réaliser des économies, relativement à l’option de l’achat d’un turbo neuf. Parce que les coûts des turbos neufs sont très élevés, vous pouvez gagner jusqu’à 50 % de réduction et même plus, parce que ces turbocompresseurs reconditionnés consomment moins de carburant à l’opposé des neufs.

Un choix écologique

Opter pour un échange standard de turbo c’est aussi opter pour la protection de l’environnement. En effet, lorsqu’il n’y a pas production de nouveaux matériaux, il n’y a pas de pollution et donc pas de gaz à effets de serre relâché dans l’atmosphère. En plus, les turbos reconditionnés utilisent moins d’oxygène que les neufs. C’est donc le choix à faire pour préserver l’environnement et éviter le réchauffement climatique.

Une bonne fonctionnalité

On pourrait croire que l’échange standard de turbo diminuerait la bonne fonctionnalité des turbos, mais tel n’est pas le cas. Les turbocompresseurs reconditionnés ont le même fonctionnement et le même aspect que les neufs ! C’est donc un double avantage pour vous, car malgré le démontage, le nettoyage et la substitution des pièces en mauvais état par les nouvelles, votre turbo reconditionné est au top comme un neuf !

Une multitude de possibilités

Avec l’échange standard de turbo, vous avez une multitude de pièces disponibles parmi lesquelles vous pouvez choisir celles qui iront le mieux avec votre véhicule. Alors, n’hésitez pas à consultez les prix sur le site mister turbo et choisir celui qui vous convient le mieux.

Le processus pour aboutir à un turbo reconditionné se fait généralement en 3 étapes :

  • Démontage et identification des problèmes ;
  • Remplacement des pièces défectueuses ;
  • Essai final et remontage.

N’hésitez pas à vous assurer du bon fonctionnement de votre véhicule à la fin du processus.

Une garantie

Vous avez une garantie comprise entre 12 et 24 mois lorsque votre choix se porte sur un turbo reconditionné. Et bien plus encore, vous pouvez vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

En somme, vous avez plusieurs avantages à tirer d’un échange standard de turbo. Vous gagnerez éventuellement en économie, en garantie et bien plus en fonctionnalités identiques aux turbocompresseurs neufs ! N’hésitez donc plus, décidez de faire revivre vos moteurs par les turbos conditionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.