Le constructeur automobile français Renault a amorcé une montée en puissance en annonçant la sortie d’un nouveau modèle de Kadjar. La précédente génération avait séduit lors de son lancement, mais fut très vite supplantée par la concurrence. Aujourd’hui, la firme revient sur le devant de la scène avec son nouveau modèle de Renault Kadjar.

Le nouveau SUV de Renault fait peau neuve

Le design de la nouvelle génération de Renault Kadjar n’a pas encore été dévoilé. Cependant, on sait que le nouveau bijou de Renault arborera de nouveaux atours. Déjà, découvrez le prix du nouveau renault Kadjar dont la commercialisation est prévue pour 2022. Certaines informations laissent penser que ce modèle aura un style plus acéré et un habitacle plus avenant que son prédécesseur.


Il devrait avoir un capot plus plat, une calandre au format réduit et des phares à diodes anguleux. On note également une entrée d’air centrale de bouclier élargie. L’habitacle connaîtra plusieurs changements, notamment au niveau de la partie digitale. Selon les versions, deux ou trois écrans seront intégrés pour le système d’infodivertissement.

Le conducteur et les passagers bénéficieront d’un meilleur confort et d’une visibilité plus grande à l’avant, à l’arrière et de côté. Aussi, le prochain modèle kadjar de Renault sera probablement affublé du nouvel emblème du constructeur. Celui-ci a été revisité en s’inspirant d’un ancien logo de la marque datant du début des années 70.

Par ailleurs, il faut s’attendre à quelques centimètres supplémentaires en longueur par rapport au modèle précédent. Vous pouvez retrouver sur ce site de nombreuses informations utiles en rapport avec le monde de l’automobile.

L’hybridation au rendez-vous sous le capot

Renault a révélé que plusieurs versions du nouveau modèle seraient équipées d’un moteur hybride. Il faudra donc compter sur :

  • un moteur 1,6 E-Tech de 140 chevaux ;
  • un moteur 1,2 TCe E-Tech de 170 chevaux ;
  • et un moteur 1,5 TCe E-Tech et 240 chevaux.


Comparativement, le précédent modèle était doté d’un moteur de 160 chevaux comme le mentionne ce site. En version sportive, le nouveau Renault Kadjar sera équipé d’un moteur hybride et rechargeable de 400 chevaux. La conception de ce modèle sur la plateforme CMF-C de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi apportera de nouvelles mécaniques électrifiées. Cela permettra également de réduire le poids du véhicule. 

La présence d’une gamme de moteurs à essence et diesel

Des moteurs à essence et diesel ont été prévus par Renault pour son nouveau SUV. Il devrait être disponible avec un moteur à essence de 3 cylindres 1,2 TCe ou en version 4 cylindres 1,5 TCe. Deux niveaux de puissances sont prévus à 160 et 200 chevaux. Pour ce qui est des versions diesel, on note la présence des moteurs 1,5 BluedCi et 2,0 BluedCi. Ils auront respectivement une puissance de 100 et 160 chevaux. Comme précisé ici, le constructeur Renault prévoit confier la fabrication de cinq nouveaux modèles de SUV à des usines espagnoles.

Le nouveau modèle Renault Kadjar promet d’être plus attrayant visuellement. Il embarquera également des technologies et des équipements qui présenteront des améliorations significatives par rapport aux modèles précédents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.