Tout comme l’assurance auto, l’assurance moto est indispensable. C’est le moyen le plus sûr pour faire face aux dépenses imprévues en cas de dommages. D’ailleurs, assurer sa moto permet de bénéficier de nombreux privilèges dans certaines villes comme Québec. Mais avant de souscrire, il faut choisir son assureur. Vous voulez assurer votre moto au Québec ? Découvrez ici les dispositions à prendre pour bien choisir votre assureur.

Tout savoir sur l’assurance moto au Québec

L’assurance moto requiert une attention particulière dans le dispositif sécuritaire au Québec. Pour la protection des biens et des personnes, elle est inscrite au chapitre de la responsabilité civile. Ainsi donc, assurer sa moto présente plusieurs avantages. Pour ce qui est des dégâts au cours d’un accident, votre assurance vous permet de couvrir les dommages causés aux autres et dans le même temps la société d’assurance prendra en charge vos dommages corporels. L’autre intérêt à prendre cette initiative, c’est se donner une bonne garantie en cas d’incident ou de vol.

Selon l’assureur les produits peuvent varier en fonction de l’expérience de sinistre avec la marque de votre véhicule et votre profil de conducteur.

Que faire pour choisir son assurance moto à Québec ?

Au Québec, il y a beaucoup de sociétés qui offrent des services d’assurance. En trouver ne sera donc pas un problème. C’est au moment de choisir celui qui offre le meilleur service que la tâche sera un peu compliquée. Toutefois, quelques pistes seront utiles pour un bon choix.

Trouver son assureur moto à Québec : l’option en ligne

Sur certains sites officiels, vous avez la possibilité de rencontrer les meilleures polices d’assurance pour votre motocyclette ou votre scooter. Vous voulez souscrire à la meilleure assurance moto au Québec en un clic, c’est possible et c’est fiable. Cependant, n’oubliez pas avant de faire le pas, de consulter les garanties de votre assureur. Vous pouvez même comparer plusieurs offres.

À propos des garanties de l’assureur

La qualité du contrat d’assurance moto repose en général sur les garanties qu’il comporte. Il s’agit entre autres de la prise en charge des sinistrés, l’assistance en cas de panne, etc. Eu égard de tout ceci, l’idéal avant de s’inscrire à une assurance moto, c’est de prendre connaissance des services d’assistance qu’offre son futur assureur. Ce détail se trouve dans les conditions du contrat d’assurance moto qu’il met à votre disposition. Dans la plupart des cas, les services d’assistance s’étendent à un second passager. Ce dernier bénéficie également d’une prise en charge en cas d’accident.

Il existe par ailleurs d’autres types de garanties :

  • La garantie en cas d’incendie involontaire ;
  • La garantie bris de glace ;
  • La garantie catastrophe naturelle ;
  • La garantie équipement ;
  • La garantie personnelle du conducteur.

Toutes les motos peuvent-elles être assurées ?

Certains engins ont moins de chance de trouver un assureur. C’est le cas notamment des marques Harley Davidson, des motos vintage. Elles sont particulièrement difficiles à assurer et pour cause : leurs liens avec les groupes de motards à réputation souvent douteuse ou la rareté de leurs pièces. Les détenteurs de ces deux-roues peuvent toujours recourir à un assureur spécialisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.