La moto est un moyen de transport très utile et facile à adopter. Cependant, il montre certaines limites dans la vie quotidienne. Il n’est par exemple pas facile de faire des courses avec un deux-roues. Lorsque la météo est mauvaise, ce genre de moyen de transport n’est pas toujours agréable. Si vous tenez coûte que coûte à votre deux-roues, l’idéal serait d’acheter une voiture en complément. Voici quelques conseils pour trouver le bon véhicule.

Faites des économies avec une voiture d’occasion

Une voiture d’occasion est un véhicule qui a déjà eu un ou plusieurs propriétaires. Les voitures d’occasion sont vendues par le biais de divers points de vente, notamment des concessionnaires automobiles franchisés ou indépendants, ainsi que des sociétés de location de voitures. Il existe également des réseaux tels que Distinxion qui permettent d’acheter des voitures d’occasion récentes, à faible kilométrage, de n’importe quelle marque.

Si vous souhaitez investir dans une voiture en complément d’une moto, ce choix vous permettra d’économiser de l’argent. Voici les types de voitures d’occasion les plus en vogue actuellement.

Les berlines

C’est sans aucun doute le type de voiture d’occasion le plus vendu. Il faut dire que les berlines représentent la grande majorité du parc automobile mondial. Il s’agit de voitures à 4 portières qui possèdent un large coffre à l’arrière. La plupart des berlines ont une longueur comprise entre 5 m et 5,5 m. Elles sont adaptées pour des longs trajets et sont très confortables.

Les SUV

Les SUV sont des voitures spacieuses qui sont à mi-chemin entre le 4×4 et la berline. La plupart des modèles possèdent d’ailleurs 4 roues motrices. C’est une voiture qui s’est imposée petit à petit dans le quotidien des couples avec enfants.

acheter une voiture d'occasion, concessionnaire

 

Les crossovers

Les crossovers sont similaires aux SUV, mais elles sont un peu plus compactes et plus basses. Contrairement aux SUV, elles ne possèdent pas 4 roues motrices. L’espace de l’habitacle est également assez réduit. C’est un excellent choix si vous êtes célibataire ou sans enfant. Les crossovers possèdent généralement un design dynamique et soigné.

Les petites citadines

Les citadines sont de petites voitures destinées à un usage urbain et à ceux qui effectuent de petites distances. Les plus emblématiques sont la Yaris et la Clio. Ce type de voiture est parfait si vous avez besoin d’un véhicule de façon occasionnelle, en complément de votre moto.

Pourquoi ne pas investir dans une voiture électrique ?

Si vous souhaitez acheter une voiture neuve, autant vous tourner vers les voitures à motorisation électrique. En effet, les pouvoirs publics et les vendeurs ont mis en place plusieurs mécanismes de financements intéressants pour encourager les gens à se tourner vers les voitures à faible émission de CO2.

Par ailleurs, l’offre de véhicules électriques d’occasion est encore assez réduite. En effet, ces voitures sont assez récentes et peu d’entre elles ont connu plus d’un propriétaire. Il vaut mieux donc opter pour une voiture électrique neuve. Vous n’aurez que l’embarras de choix, car tous les constructeurs automobiles actuels proposent une gamme électrique à leur client.