Vous êtes un grand amateur de circuit moto, et vous aimeriez vivre pleinement votre passion ? En France, il existe un complexe de sport unique en son genre qui regroupe trois pôles d’activités complémentaires à savoir, la vitesse, le karting et la sécurité : le Circuit de Bresse. Allez à la découverte de cet équilibre entre loisir et performance et apprenez ci-dessous à vivre votre passion sur circuit moto.

Comment débuter sur circuit moto ?

Pour débuter, il vous faut un cadre adéquat pour vivre une expérience inédite. Avec une piste qui s’étale sur 55 hectares et un Karting situé tout près du circuit, c’est le cadre idéal pour les amateurs de vitesse afin vivre leur passion en toute sécurité. Le circuit moto proposé par le Circuit de Bresse représente le complexe de sports mécaniques le plus adéquat et il est de ce fait, unique en son genre.

Pour mieux vivre votre passion, la qualité et le confort des pistes représentent un facteur très important. En effet, ces facteurs agissent sur les conditions de pilotage et permettent de travailler vos performances. Le pilotage de moto inclut aussi un facteur « sécurité » pour connaître des sensations plus fortes le plus sereinement possible.  

Quel circuit moto choisir ?

Que vous soyez débutant ou pilote confirmé, le Circuit de Bresse offre un plaisir partagé à tous. En effet, deux possibilités s’ouvrent à vous en ce qui concerne le déroulement de la journée moto. Il s’agit du roulage moto journée et du roulage moto soirée. C’est donc la meilleure façon de vivre ses rêves hors des radars, des contraventions, des risques et autres désagréments.

Roulage moto journée

Dans cette option, le Circuit de Bresse offre des possibilités en fonction de votre niveau. De 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, vous pouvez passer une journée de roulage libre organisée en 6 séances. C’est donc un contexte idéal pour les débutants, mais cela sous plusieurs conditions :

  • Faire une réservation ;
  • Détenir un permis de conduire moto ou CASM + Licence ;
  • Posséder une assurance ;
  • Avoir une moto avec un niveau sonore inférieur ou égal à 95 dB ;
  • Démonter les accessoires de votre moto ;
  • Être titulaire d’accessoires adéquats.

Roulage moto soirée

Circuit de Bresse vous propose à travers ce programme des sessions de roulage de 1 h 30 chaque lundi soir de 18 h à 19 h 30. En effet, les conditions d’accessibilité sont les mêmes que celles du roulage moto journée. Ouvert à tous types de pilotes, vous pouvez vivre cette passion au milieu de 35 participants.

Combien coûte une journée de roulage sur circuit moto ?

En réalité, les prix de roulage sur le circuit moto varient en fonction des options choisies. Le prix d’une journée moto s’établit à partir de 140 €. Dans ce cadre, vous bénéficiez d’un déroulement libre de votre session et la possibilité de choisir les vagues qui correspondent à votre niveau. Pour le pilotage d’une soirée moto, le tarif s’établit à partir de 60 €. Ici c’est sans groupe de pilotage en Open Pitlane. Plusieurs personnes vivent leur passion en toute assurance sur ce circuit moto hors pair. Il ne vous reste plus qu’à réserver !