Si vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’une d’elles est le recours aux services d’un mandataire automobile qui est un professionnel capable de vous dénicher la voiture de vos rêves à un prix très intéressant. Découvrez dans ce billet tout ce que vous devez savoir sur le mandataire automobile, et les raisons pour lesquelles vous devez privilégier l’achat de votre voiture depuis l’étranger.

Le mandataire automobile : qu’est-ce que c’est ?

véhicule
Un mandataire automobile est un professionnel qui intervient dans la transaction de tous types de voitures (neufs, d’occasion). C’est un intermédiaire chargé de trouver et de négocier une voiture pour un particulier ou une entreprise, auprès d’un distributeur, d’un constructeur, ou d’un concessionnaire. Pour satisfaire convenablement ses clients, il peut leur proposer des voitures disponibles aussi bien sur le marché local qu’européen. Si vous souhaitez en savoir plus sur les services du mandataire automobile, rendez-vous sur la plateforme spécialisée mtsautoimport.fr.

La différence entre un mandataire automobile et un concessionnaire classique

véhicule importé
Comme son nom l’indique, le mandataire automobile est un professionnel que vous pouvez mandater via un contrat formel, pour vous trouver une voiture présentant des caractéristiques bien définies. À la différence d’un concessionnaire, cet expert a la possibilité de vous proposer une multitude de marques de voitures. C’est par ailleurs un fin négociateur qui est capable de vous trouver la voiture de vos rêves à un prix très attractif.

Comment fonctionne un mandataire automobile ?

Dès que vous contactez un mandataire automobile pour l’achat de votre voiture, il se chargera de choisir avec soin le modèle que vous recherchez parmi une large gamme de voitures disponible en France et dans l’espace européen. Il s’occupera ensuite de toutes les formalités administratives nécessaires pour vous livrer votre véhicule. Dès la réception de ce dernier, vous devrez vous acquitter de la facture de la transaction via un virement bancaire, ou un chèque. D’ailleurs, nous vous invitons à visiter ce site ou ce lien si vous souhaitez savoir davantage sur les fonctions d’un mandataire automobile.

Pourquoi devez-vous privilégier une voiture importée ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous avez la possibilité d’obtenir une voiture importée d’un pays de l’espace européen si vous contactez un mandataire automobile. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, c’est un choix avantageux à de nombreux égards. Il permet notamment de :

  • Bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix: en optant pour l’acquisition d’une voiture hors du marché français via un mandataire automobile, vous bénéficierez d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, en fonction du modèle choisi, cette option peut vous permettre d’économiser 10 à 40 % du coût pratiqué en France ;
  • Avoir une large possibilité de choix: en sollicitant les services d’un mandataire automobile, vous aurez la possibilité de choisir votre voiture parmi une large sélection. En effet, ce professionnel vous permettra d’accéder à l’ensemble du marché neuf et d’occasion européen. Vous aurez donc l’assurance de trouver un modèle qui convient parfaitement à vos aspirations ;
  • Gagner du temps: le choix d’acheter un véhicule importé vous permettra de gagner du temps. En effet, avec cette option, vous n’aurez pas à faire le tour de la France à la recherche de la voiture de vos rêves. Vous recevrez rapidement de nombreuses propositions qui pourraient même vous donner l’embarras de choix. Par ailleurs, en confiant la responsabilité de cette opération à un mandataire automobiliste, vous n’aurez pas à vous déplacer.