Le constructeur de moto Ducati enregistre depuis le début de l’année 2021, de très bons résultats. En effet, le nombre de véhicules à deux roues vendus par cette marque rien qu’au cours des trois derniers trimestres de cette année, avoisine les 50 000 modèles. Ce chiffre dépasse celui réalisé en 2019 et 2020, en prenant en compte la même période. Ceci permet logiquement au fabricant italien de motos d’envisager le futur avec beaucoup de sérénité. Alors, que retenir de façon globale du succès affiché par ce constructeur au cours de cette année ? Nous vous apportons une réponse précise dans la suite.

Ducati : des ventes record enregistrées au cours de l’année 2021


Les chiffres enregistrés en termes de vente par Ducati au cours de l’année 2021 restent tout simplement exceptionnels
. De manière globale, ces derniers se présentent comme suit :

  • 49 693 motos écoulées entre janvier et septembre 2021 : c’est plus que le nombre de deux-roues vendus sur toute l’année 2020 (soit 48 042 modèles immatriculés) ;
  • Environ 50 000 modèles vendus lors des trois derniers trimestres de l’année 2021 : cela demeure un résultat record avec une augmentation de plus de 25 % des motos vendues par rapport à la même période de 2019.

Ces résultats montrent combien les amateurs de Ducati ne cessent d’augmenter à travers le monde. Dans le même temps, avec les achats qui montent, nous observons logiquement un boost au niveau des assurances. En effet, pour leur sécurité et celle de leur engin, les conducteurs misent sur une assurance moto, avec de multiples garanties. Cela permet notamment de bénéficier d’une couverture en cas d’accident ou de sinistre.

Pour ce qui concerne les chiffres, retenez aussi que les marchés les plus importants de Ducati restent l’Italie, les États-Unis, l’Allemagne et la France. En plus de l’explosion des ventes de motos au cours de l’année 2021, Ducati affiche également de bons résultats au niveau des produits dérivés comme les pièces de rechange, les vêtements et autres accessoires de deux-roues. Cette tendance pourrait permettre au constructeur d’excéder son record historique de 2017 où 55 869 unités ont été vendues.

Ducati : une tendance positive jusqu’à la fin de l’année 2021


Cette augmentation des ventes ravit les dirigeants de Ducati
. Francesco Milicia, le vice-président chargé des ventes et après-vente pour la marque s’est d’ailleurs félicité du nombre croissant des consommateurs des produits de l’entreprise dans le monde entier. Le succès reste au rendez-vous sur tous les grands marchés où Ducati demeure présent. Ceci se remarque aussi à travers les prestigieuses distinctions reçues par les motos de la marque, et décernées par des magazines de renom.

Toutefois, malgré tous ces chiffres réalisés au cours de cette année, le constructeur ne compte pas s’arrêter là. Celui-ci s’active déjà pour enregistrer encore de meilleurs résultats l’année prochaine. D’ailleurs, la marque a récemment présenté aux consommateurs de nouvelles gammes de produits de l’an 2022. Ceci a été révélé à partir d’une campagne de communication dénommée « la web-série Ducati Word Première 2022 ».

En bref, le constructeur de moto Ducati demeure une référence dans le secteur des deux-roues. La qualité de ses produits lui confère un succès insolent, ce qui lui permet d’élargir chaque année sa communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.