Aller à moto à deux ! Il n’y a pas plus meilleure option surtout si vous êtes en couple. Cependant, il se pose trop vite le souci de confort quand la distance s’avère un peu longue. Un dosseret peut bien être utile dans ce cas. De même, il apportera un soin esthétique à votre moto. Mais comment faire un bon choix parmi les multiples modèles qui existent ?

Pourquoi choisir un dosseret ?

Un dosseret est pour une moto (ou top case) ce qu’est un protège pour votre téléphone. Un dosseret améliore le confort du passager. Plus souvent recouvert de simili ou de cuir, l’intérieur du dosseret peut être constitué de mousse, de coton ou de tout autre matériel susceptible de fournir le confort.

Il évite essentiellement que le dos du passager ne vienne se cogner contre le top case et lui permet de se sentir « confortablement calé » entre le conducteur et le dosseret. Il est très utile au cours des longs trajets et s’installe facilement sur de multiples top cases. Vous pouvez trouver un dosseret moto sur ce site.

Quels critères à prendre en compte pour choisir le dosseret moto qui vous convient ?

xxx

De nombreux éléments doivent être considérés pour avoir l’assurance d’une position confortable entre le top case et le motard ou la motarde. Voici quelques astuces pouvant vous aider à vous en sortir.

Tenir compte de votre goût et de votre style

Il existe différents types de dosserets comme il en existe de différentes marques. Ceux de la marque SHAD et GIVVI sont souvent avec le Top case auquel ils sont compatibles, mais vendus séparément. Ils sont parfaits pour offrir tout le confort au passager. Vous pouvez ainsi choisir la forme ou la couleur vous convient.

Toutefois, il est conseillé de prendre en compte la couleur de la selle à défaut de la moto et de la forme du Top case au moment du choix pour une meilleure harmonisation. Même si le choix de la couleur relève du domaine du goût et est donc relatif, il n’en demeure pas moins qu’un Top case garni d’un dosseret noir est mieux adapté pour une moto de couleur rouge ou de même couleur.

Choisir votre dosseret en fonction de votre budget

Le coût d’un dosseret se situe généralement entre 50 € et 100 €. Le prix varie en fonction du rembourrage, du matériau recouvrant, du type de Top case auquel il doit être fixé et valablement, du confort qu’il peut fournir. Veillez donc à vous enquérir du prix du Top case au cas où il serait en combinaison avec votre dosseret pour envisager le prix afin de ne pas être surtaxé.

Où peut-on trouver un dosseret ?

Vous pouvez trouver votre dosseret dans différents endroits :

  • dans les magasins ;
  • dans les grandes surfaces,
  • dans les maisons de vente de moto ;
  • ou chez votre rénovateur particulier.

Aujourd’hui, vous pouvez aussi faire votre achat de dosseret dans des boutiques en ligne spécialisées. D’ailleurs, c’est la solution la plus pratique. Il suffit de vous rendre sur la plateforme pour choisir le produit qui répond à vos attentes, et le tour est joué en quelques clics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.