Pour les amoureux de vitesses et de sensations fortes, il n’y a rien de plus intéressant que de conduire une bonne moto sportive sur une piste dégagée. À cet effet, si vous en avez les moyens, vous pouvez vous en procurer une. Dans le cas contraire, vous pouvez simplement louer un modèle adéquat pour vos virées. Cette dernière option est d’ailleurs la plus adaptée, car ces types de motos ne sont pas faites pour une utilisation quotidienne. Il y en a de différents types vers lesquels vous pouvez vous tourner. Lesquels ?

Sommaire

La Honda CBR 500 R

La CBR 500 R du constructeur Honda est une moto sportive vers laquelle vous pouvez vous tourner pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, elle propose une prise en main instinctive, ainsi qu’une tenue de route précise favorisée par ses châssis de qualité. En plus, elle n’est pas trop lourde comparativement à la plupart des engins de sa catégorie. Ensuite, elle est très confortable.

Vous pouvez donc l’utiliser facilement pour les déplacements sur de longues distances. En effet, elle est dotée de suspensions souples, d’un grand rayon de braquage, etc. Toutefois, il faut souligner que sa garde au sol et sa protection contre le vent sont assez limitées. Vous pouvez vous en procurer en Location moto Toulouse pour vos virées.

La BMW S1000RR

La S1000RR de la maison BMW est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire si vous voulez une moto sportive que vous pourrez utiliser de temps en temps pour vos courses du quotidien. En effet, en dehors du confort que procure son siège, elle est également dotée d’un couple à bas régime très appréciable pour les promenades en ville. Aussi, vous disposez d’une position de conduite moins contraignante pour :

  • Le dos ;
  • La hanche ;
  • Les poignets.

Par ailleurs, la BMW S1000RR dispose de plusieurs options que vous trouvez sur les routières faites pour les longs périples. C’est le cas des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse…

La Kawasaki Ninja 650

La maison Kawasaki propose aussi de très bons modèles de motos sportives parmi lesquelles le Ninja 650 se démarque. En effet, elle est équipée d’un demi-guidon assez relevé au niveau du té de fourche. Ainsi, vous bénéficiez d’une position de conduite peu contraignante. Vous pouvez l’utiliser pour les trajets urbains sans problème. Elle est aussi légère et facilement maniable. Par ailleurs, cette moto dispose d’un bicylindre de 86 ch bridable en A2 qui se montre très souple à bas régime. Elle est très équilibrée comme moto, de quoi y insérer des bagageries.

La Suzuki GSXR 750

La Suzuki GSXR 750 est une moto sportive dont la conduite est très agréable. Les anciens modèles étaient particulièrement réservés à la conduite quotidienne. Mais pour les plus récents, une utilisation de type piste est plus appropriée. La GSXR 750cc est un véritable compromis entre la légèreté de la 600cc et la puissance de la 1000cc. Elle octroie plus de couples à bas régime que la 600 et pèse beaucoup moins que la 1000. Ce qui facilite considérablement son utilisation.