Exit la perte de temps et les contraintes à la préfecture pour commander la carte grise de sa moto ! Il est désormais possible d’effectuer toutes vos démarches de carte grise sur internet. Depuis le confort de votre maison, contactez NouvelleCarteGrise.fr, l’un des services en ligne dédiés aux démarches de carte grise et habilités par le Ministère de l’Intérieur. Vous voulez en savoir plus ? Cet article vous dit comment y procéder.

Les avantages à réaliser sa carte grise chez nouvellecartegrise.fr

En faisant réaliser votre carte grise de moto sur nouvellecartegrise.fr, vous bénéficiez de plusieurs avantages :
  • Vous gagnez du temps

L’habilitation du service d’immatriculation NouvelleCarteGrise.fr par le Ministère de l’Intérieur lui permet de se substituer à la préfecture. Ceci vous évite les contraintes et restrictions liées à l’établissement de la carte grise.

Il importe de souligner que pour faire votre carte grise en ligne rapidement, vous n’avez pas besoin de créer de compte. En effet, les équipes informatiques de NouvelleCarteGrise.fr ont développé une plateforme de traitement de carte grise très rapide. Vous n’aurez pas non plus besoin d’avoir un identifiant FranceConnect ni d’avoir un code de cession. Il devient alors simple et banal de commander sa carte grise en ligne. Vous recevez votre carte grise chez vous sous 48 à 72 h sans avoir à quitter votre domicile. Vos données sont préservées, et l’opération s’effectue en toute confiance. À la réception de votre dossier complet, vous disposez d’un mois pour immatriculer votre nouvelle moto.

Vous pouvez verser les taxes d’immatriculation au service d’immatriculation en ligne, étant donné qu’il est agréé par le Trésor Public. Votre demande de carte grise est traitée dans les meilleurs délais pour vous permettre de rouler rapidement avec votre nouvelle moto.
  • Vous bénéficiez d’un service personnalisé

De même, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé. Ainsi, lorsque votre dossier est incomplet ou présente d’autres irrégularités, NouvelleCarteGrise.fr vous prévient par mail et par téléphone. Vous êtes alors invité à compléter les documents manquants. Les demandes de carte grise des requérants sont ensuite traitées et enregistrées dans le système de l’État. Les démarches d’immatriculation sont effectuées à votre place en 24 h. Vous pouvez effectuer diverses opérations de cartes grises disponibles chez nouvellecartegrise.fr. En plus de la réalisation de votre carte grise pour une nouvelle moto, vous pouvez aussi procéder à d’autres opérations sur le site :

    •  Changement de propriétaire de moto en ligne

Vous venez d’acquérir une moto d’occasion ? Il vous faut établir la carte grise à votre nom. Cette nouvelle pièce qui sera à votre nom indiquera que vous êtes le nouveau propriétaire de la moto. Cette démarche de changement de propriétaire de moto peut également s’effectuer en ligne.

    •  Immatriculation d’une moto achetée à l’étranger

Vous voulez faire immatriculer votre moto achetée à l’étranger ? Vous pouvez bénéficier d’un service en ligne totalement dédié aux immatriculations provisoires (WW) et définitives pour votre nouvelle moto. Un conseiller vous aidera à remplir le formulaire prévu à cet effet sur la page réservée aux cartes grises de véhicules étrangers.

    • Changement de nom sur votre carte grise

Suite à un mariage ou à un divorce, une personne peut décider de changer de nom. Dans ce cas, il faut absolument mettre la carte grise de votre moto à jour. Vous serez contraint de payer une amende, si vous changez de nom et que votre carte grise porte toujours votre ancien nom. Pour éviter cette difficulté, effectuez votre démarche de modification de nom sur carte grise sur la plateforme NouvelleCarteGrise.fr.

    •  Changement de carte grise après un décès

À votre décès par exemple, un de vos ayants droit ou proches peut être amené à hériter de votre moto. Dans ce cas, vous avez l’obligation de changer la carte grise et de la mettre à votre nom. Il suffira de quelques clics pour traiter sur la plateforme, la démarche de changement de carte grise lié à un héritage.

Toute l’opération s’effectue en ligne. Vous pouvez immatriculer votre moto sur internet en quelques clics. Après remplissage du formulaire en ligne, le prix de votre carte grise s’affiche à l’écran. Il vous suffit de passer commande pour recevoir votre certificat d’immatriculation sous 48 h.

Les démarches pour faire sa carte grise de moto en ligne chez nouvellecartegrise.fr

Site agréé par l’État, nouvellecartegrise.fr vous permet de réaliser votre carte grise de moto de façon simple et sans trop de contraintes. Il suffit de suivre ces étapes lorsqu’on est sur le site.

Renseignez les informations de sa moto

La première chose lorsqu’on veut établir sa carte et qu’on se rend sur le site nouvellecartegrise.fr est de renseigner les informations de sa moto. Pour ce faire, il faut se munir de l’actuelle carte grise de la moto. Sachez que le prix de la carte grise de votre moto se détermine en fonction de plusieurs paramètres :
  • l’âge de la moto ;
  • sa puissance ;
  • le lieu de résidence du propriétaire.
Cependant, le prix dépend en grande partie du département où réside le demandeur, puisque le tarif du cheval fiscal en dépend

. À noter que le calcul de ce dernier n’est pas le même que pour une voiture. Il se détermine en fonction de la cylindrée de la moto. Donc, il vous faut forcément donner les informations sur la cylindrée de votre moto. Dès que ceci est fait, vous verrez le prix de sa carte grise s’afficher automatiquement. Quelle que soit la taille de votre cylindrée, vous êtes sûr d’obtenir une réponse.

Lorsque toutes les informations sont conformes, vous pouvez faire la commande de votre carte grise sans plus tarder.

 Effectuez le paiement en ligne

Pour faire sa commande, il faut d’abord commencer par payer en ligne. Le payement en ligne est totalement sécurisé chez nouvellecartegrise.fr. Dès que vous payez, votre commande est validée et le processus de production de votre carte grise est ainsi lancé.

Envoyez les documents nécessaires

Dès que vous payez, l’étape suivante est de faire parvenir au site les documents indispensables à l’obtention de la carte grise de votre moto. Il s’agit de :

Pour une moto neuve

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Le permis de conduire ;
  • Une attestation d’assurance du véhicule à immatriculer ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Si vous êtes hébergés : une attestation d’hébergement ainsi que la copie de la carte d’identité de l’hébergeur et un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Le certificat de demande d’immatriculation rempli et signé.

Pour une moto d’occasion

  • L’ancienne carte grise signée et barrée par le vendeur avec la date et heure de vente ;
  • La déclaration de cession dûment remplie et signée par le vendeur ;
  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Le permis de conduire ;
  • Une attestation d’assurance du véhicule à immatriculer ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Si vous êtes hébergés : une attestation d’hébergement ainsi que la copie de la carte d’identité de l’hébergeur et un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Le certificat de demande d’immatriculation rempli et signé ;
  • Le mandat d’immatriculation rempli et signé.

Dès que vous aurez envoyé ces documents, un certificat provisoire de circulation vous sera envoyé en attendant que vous receviez votre carte grise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.