Quel est le rêve de tout motard ? Battre des records de vitesse sur route… À cet effet, pour y arriver, il n’y a rien de plus normal que de se procurer la moto la plus performante, mais également la plus rapide du moment. Ainsi, depuis la naissance du moteur à combustion, les marques rivalisent d’ardeur afin de pousser les bécanes encore plus loin. Pour un amateur de vitesse donc, le choix d’une moto rapide et puissante à la fois n’est donc pas compliqué. À cet effet, voici pour vous les 7 monstres à deux roues les plus rapides du moment.

La Ducati 1098S

Construite en 2007 par la célèbre firme automobile d’Émilie-Romagne Ducati Motor Holding, la Ducati 1098S est un engin qui mérite bien sa place dans ce classement. En effet, faisant partie des motos les plus rapides du monde, cette cylindrée de 1 099 cm³ développe 160 chevaux à 9 750 tr/min. Cette puissance exceptionnelle permet à la Ducati 1098S de pointer à une vitesse maximale de 271 km/h et d’être une sportive redoutable sur les autodromes. Par ailleurs, outre ses qualités de monstres des routes, la Ducati 1098S se distingue également par son look très séduisant caractérisé par l’absence de toute ligne anguleuse…

MV Agusta F4 1000R

Jouant le rôle de l’autobot Elita One dans le film Transformers 2 : La Revanche, la MV Agusta F4 1000R est un engin très bien apprécié des amateurs de vitesse. Tout droit sortie des ateliers de la firme italienne MV Agusta, la F4 1000R est une hyper sportive qui développe une puissance de 186 ch à 12 900 tr/min. Cette capacité hors norme permet à la superbe bécane italienne de caracoler à une vitesse de 299 km/h. Mais son côté impressionnant est qu’elle peut offrir à son conducteur la vitesse maximale en quelques secondes. Ainsi, il faut juste 3 secondes à la MV Agusta F4 1000R pour passer de 0 à 100 km/h. Ce n’est alors pas anodin qu’elle soit un engin très apprécié par les acteurs de cinéma comme d’ailleurs ses prédécesseurs la MV Agusta 750 S et la MV Augusta 1000 R312. Par ailleurs, avec ses lignes apurées, œuvre du designer Massimo Tamburini qui a conçu le châssis, le MV Augusta F4 1000R crée chez tous les motards un véritable charme.

Honda CBR 1100 XX

Honda est l’un des meilleurs constructeurs automobiles du monde. La marque japonaise dont le siège se trouve à Minato se distingue également par ses motocyclettes très utilisées dans le monde. A cet effet, quand Honda désire fabriquer un engin de la catégorie Sport grand tourisme, ça donne une bécane comme la Honda CBR 1100 XX. Celle-ci dont le surnom Superblackbird est tout droit inspiré de l’avion de reconnaissance américain, Lockheed SR-71 Blackbird a détrôné la Kawasaki zzr1100 lors de sa sortie en 1996. Produite jusqu’en 2007, la Honda CBR 1100 XX est demeurée depuis l’une des motos les plus rapides du monde. Elle délivre à cet effet une puissance 164 ch à 9 500 tr/min. Ce qui lui permet d’offrir à son conducteur une vitesse maximale de 312 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s. En outre, son design n’est pas moins attractif avec un coefficient de trainée aérodynamique particulièrement faible qui prouve que le monstre est véritablement destiné à la vitesse.

Ducati Desmosedici GP

Une fois encore représentée dans ce classement, la Ducati est certainement faite pour impressionner les amateurs de vitesse. À cet effet, la nouvelle bécane de la marque qui trouve sa place dans la liste des motos les plus rapides du monde est la Ducati Desmosedici GP. Un monstre des routes dont le premier fait d’armes est d’avoir grâce à ses impressionnantes capacités permis au pilote italien Loris Capirossi de terminer en tête du premier tour en 2003 lors du Grand Prix de Suzuka au Japon. En effet, la Desmosedici est un puissant engin dont le moteur développe plus de 270 ch pour une vitesse d’environ 360 km/h. De ce fait, elle mérite bien son classement ici. Par ailleurs, produite depuis 2003, la Desmosedici connait de constantes améliorations, ce qui favorise toujours sa compétitivité. En outre, son design œuvre d’Alan Jenkins et Fillipo Prezios, deux brillants ingénieurs de de la firme Ducati permet d’avoir une moto robuste et adaptée pour des pressions maximales en matière de vitesse.

Kawasaki NINJA H2R

Kawasaki est un constructeur japonais qu’on retrouve dans de nombreux secteurs industriels. Ainsi, la firme basée à Akashi construit aussi bien des hélicoptères, des trains, des sous-marins, mais aussi, et surtout des motos. À cet effet, en mettant sur le marché la Kawasaki NINJA H2R, personne ne pouvait se douter des énormes capacités de cette hyper sportive. Celle-ci à sa sortie va bousculer tous les records qui existaient et se hisser parmi les motos les plus rapides du monde. En effet, en développant une capacité de 310 ch à 14 000 tr/min, la Kawasaki NINJA H2R offre une vitesse impressionnante de 400 km/h. Elle fait d’ailleurs la une de l’actualité lors de l’inauguration du pont Osman Gazi d’Istanbul où aux mains du pilote Kenan Sofuoglu, elle atteint les 400 km/h en 26 s. En outre, il faut souligner qu’en plus d’être un monstre des routes, la Kawasaki NINJA H2R est une moto particulièrement impressionnante par sa carrosserie qui favorise sa poussée sur route. À cet effet, le site MotoPlanète ne tarde pas à l’associer à un avion de chasse.

MTT Turbine Superbike Y2K

Apparue à la fin du film Torque, la route s’enflamme de Joseph Kahn, la MTT Turbine Superbike Y2K est un engin redoutablement puissant. En effet, fabriquée par la firme californienne Marine Turbine Technologies basée à Franklin à Los Angeles, elle se distingue par ses énormes capacités qui la hissent dans la liste des bécanes les plus puissantes du moment. À cet effet, elle développe une puissance de 320 ch (240 kW) à 52 000 tr/min… Cette impressionnante puissance la caracole à une vitesse de pointe de plus 400 km/h, c’est-à-dire un peu mieux que la Kawasaki NINJA H2R. Par ailleurs, même si la Superbike Y2K ressemble à n’importe quelle grosse cylindrée, sa robustesse est cependant très impressionnante. Ainsi, faut-il le mentionner, ce monstre des routes est équipé d’une turbine d’hélicoptère et de plein d’autres éléments qui laissent tout motard ahuri.

La Dodge Tomahawk

Mi-auto, mi-moto, avouons que la Dodge a vraiment du mal à se faire une place dans l’une ou l’autre des deux catégories. Cependant, c’est la philosophie de sa conception qui est particulièrement intéressante. En effet, pour Chrysler la maison de production de la Dodge, La Tomahawk est un mélange de passion et d’extrême. À cet effet, cet engin se distingue par ses formes assez originales. Unique dans son design, son châssis se présente sous une structure en aluminium taillée dans la masse. Ainsi, longue de ses 2 642 mm, la Dodge Tomahawk est une véloce des routes avec ses 8 300 cm3 et une puissance 500 ch à 5 600 tr/min. Cette capacité hors norme la fait atteindre des vitesses phénoménales. À cet effet, elle atteint régulièrement les 560 km/h et offre à son conducteur des plaisirs extrêmes. Produite seulement en dix exemplaires, la Dodge Tomahawk est le type parfait d’engin pour battre des records de vitesse.

Pour un petit classement donc, on a :

  • La Dodge Tomahawk (1er) ;
  • MTT Turbine Superbike Y2K (2e) ;
  • Kawasaki NINJA H2R (3e) ;
  • Ducati Desmosedici GP (4e) ;
  • Honda CBR 1100 XX (5e) ;
  • MV Agusta F4 1000R (6e) ;
  • La Ducati 1098S (7e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.